samedi 17 août 2013

Deux sujets en un

Outre toutes les cartes dont mon portefeuille est rempli, j'ai en plus une carte de porteuse de valves cardiaques (greffées il y aura 2 ans le 23 de ce mois) une de porteuse de pacemaker, posé lui il y a exactement 11 semaines, et enfin une carte de consommatrice d'un anticoagulant costaud qui me fait obligation d'éviter de me couper ou de me blesser. M'étant remise à la marche à pied, je m'avise que je dois créer un document à glisser dans mes papiers de voiture (pour ne pas m'épuiser dès le départ, je zappe la côte qui me mène sur le lieu de mes exploits en m'y rendant en voiture). 
J'ai donc tout photocopié, fait un montage et rephotocopié le truc pour qu'il tienne le moins de place possible, mais visible quand même au premier coup d’œil par d'éventuels sauveteurs. 
Nantie de ces informations sur une feuille portant mes noms, adresse, groupe sanguin et personne à prévenir, j'emprunte donc, avec plus ou moins de courage, la piste verte "Passa Païs" qui dans le Haut-Languedoc et au beau milieu du Parc Régional Naturel, va de ? (Bédarieux, mais pas encore, ou bien Clermont l'Hérault, dans le futur) jusqu'à Mazamet, soit pour l'instant 80 kms réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers. C'est la ligne ferroviaire qui a été désaffectée, les rails démontés, qui est ainsi réhabilitée : une vraie réussite du département et de la région car le tourisme est important ici.
L'avantage est qu'il n'y a pas côte à monter, une chose qui me devient difficile et que les paysages qu'on y traverse sont sublimes : je le sais, j'y habite. On peut emprunter cette voie à n'importe quel endroit, il faut quelques fois la chercher un peu, mais ça vaut la peine.
J'ai rencontré plein de gens depuis début août, des cyclistes contents de pédaler dans un bel endroit et qui disent bonjour avec enthousiasme, d'autres qui rentrent la tête dans les épaules et font semblant de ne pas voir les autres. Peu de piétons sur cette voie ombragée. 
Voici ce qu'on voit en marchant, même d'un bon pas, en direction de Colombières s/Orb :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire