mercredi 4 septembre 2013

Vanity Fair et autres lectures superficielles

J'avais été emballée par le premier numéro du Vanity Fair français, plein de choses à lire, peu de pub, un prix attractif. Ma marchande de journaux était inhabituellement gracieuse, il faut dire qu'il n'y avait pratiquement personne dans sa boutique. Ce matin, le dernier numéro de Marmiton n'étant pas encore dans les bacs, je me rabats donc sur le deuxième numéro du Vanity en question. En attendant mon homme à l'ombre dans ma voiture, je feuillette l'opus 2 de cette publication. 
Première observation : il faut absolument que je mette d'autres lunettes dans mon sac, celles qui y sont me permettent juste de déchiffrer les prix au supermarché. Deuxième observation, le prix du magazine a augmenté et il m'a fallu arriver à la page 82 pour commencer à entrevoir quelque chose d'intéressant. J'avais trouvé en route une goutte de parfum Armani, qui m'a énormément rappelé Thierry Mugler en moins original, ce qui ne m'a pas empêchée de l'utiliser immédiatement. J'aurai plusieurs articles à lire, notamment sur Charlotte Perriand, architecte et designer dont j'admire depuis longtemps la beauté et le talent. Deux ou trois autres choses aussi mais je ne pense pas poursuivre mes achats au delà de ce numéro 2 : vraiment trop de pub pour des enseignes que je ne fréquenterai jamais.
Tout en lisant mon courrier tout à l'heure, je suis tombée sur deux blogs, l'un auquel je suis abonnée, l'autre que je découvre et qui me plait bien. Je les mettrai dans mes favoris mais aujourd'hui vraiment, je suis surbookée !
http://mariegraindesel.fr/suffit-demander-8-maison-rend-ent-visite/
http://www.8alamaison.com/
Bonne lecture.

Un achat d'hier matin : le joli rosier "Crystal Palace"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire