mardi 27 août 2013

Travaux de rentrée

Un rangement drastique de mon atelier m'a occupée toute la semaine dernière : il suffisait de s'y mettre. Une fois que j'ai eu compris que mes belles boites maison cachaient absolument tout malgré l'étiquetage, j'ai tout mis à la déchetterie, section cartons, et les ai remplacées par autant de contenants transparents : une véritable révolution. Encore quelques bricoles à dispatcher de ci de là et je vais enfin pouvoir y travailler. Parallèlement je fais du nettoyage par le vide, avec des intentions de vente de certaines de mes poupées. Reste à faire les photos pour les mettre en valeur...et les céder au prix qu'elles valent.
Lundi dernier, j'avais quand même chaussé mes baskets pour une marche sanitaire. 13° au départ de la maison, mais il faisait bon et le paysage était magnifique. Et tandis que je peinais sur le chemin du retour, je ne sais pas pourquoi me sont revenu ces vers de Corneille, tout à fait d'actualité !

Percé jusques au fond du coeur
D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,

.....................................................................
Ô Dieu, l'étrange peine !

 En effet, mon pacemaker me procure de bizarres sensations avec un coeur qui a tendance à s'emballer pour rien. J'ai bien ri en constatant que ma mémoire ne me faisait pas défaut sur ce sujet et surtout que le texte s'adaptait bien à ma situation. Ça n'est pas gagné pour marcher régulièrement et pourtant...


Un ciel de coucher de soleil et une fleur d'althéa qui s’épanouit avec deux mois de retard...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire